Comment éliminer la cellulite naturellement ?

Publié par Cécile Chalamet le

Comment éliminer la cellulite naturellement ?​

Comment éliminer la cellulite naturellement ?

Comment éliminer la cellulite naturellement ?​

Introduction

   Beaucoup de femmes se demandent comment éliminer la cellulite et si possible, naturellement. A l’arrivée du soleil, quoi de mieux pour gâcher une journée plage. Cellulite, peau d’orange, capitons : des mots qui font frémir, même les plus minces d’entre nous.

Qu’est-ce que la cellulite ?

   La cellulite peut être définie par de petites vagues disgracieuses sur la peau qui révèlent ce qu’il y a en dessous : Des cellules de gras (les cellules adipeuses). En effet, ces cellules sont saturées et ont atteint leur capacité de stockage maximale.

Pourquoi les filles minces sont-elles également touchées ?

   Voici une raison. Certaines filles sont minces à l’extérieur et grasse à l’intérieur. En anglais, elles ont un nom : on les appelle les TOFI. (Thin Outside Fat Inside).

   Car les cellules adipeuses sont en nombre différents selon les personnes. Certaines filles en ont peu : une fois ces cellules pleines, où va la graisse ? Elle s’accumule alors dans les organes. Néanmoins, cela ne se voit pas, mais c’est tout aussi problématique ! Être mince n’est donc pas toujours un signe de bonne santé.

D’où vient le problème ?

   C’est avant tout un problème de régulation des graisses. Un corps en bonne santé sait gérer le stock de graisse, de sorte qu’il n’y en ait ni trop, ni pas assez. De plus, les hormones jouent un rôle très important dans cette régulation, notamment l’insuline.

   Nos modes de vie actuels dérèglent cette capacité naturelle du corps. Et notamment le stress, l’alimentation et le manque de sommeil.

Que faire pour éliminer la cellulite naturellement ?

Que faire pour éliminer la cellulite naturellement ?

   Réduire l’insuline. Très souvent, il y a trop de sécrétion d’insuline. Ceci tous les jours, depuis l’enfance. Peu à peu, le système se dérègle. Mais ce qui est épatant, c’est la capacité de nos corps à rétablir les équilibres.

   Trois conseils pour réduire l’insuline :

  1. Veillez à dormir plus
  2. Essayez de manger moins de glucides (sucre dont féculents),
  3. Gardez votre niveau de stress le plus bas possible

   Comme beaucoup de femmes qui pratiquent l’alimentation faible en glucides, je n’ai plus de cellulite. Je vous suggère vraiment de vous intéresser à cette alimentation.

   En ce qui concerne le sommeil, ne négligez pas son rôle. Si vous avez des difficultés d’endormissement ou des insomnies : ne laissez pas les choses se dégrader. Cherchez des solutions. Votre corps a besoin d’un sommeil réparateur.

   Vous dormez très bien au contraire ? Mais, dormez-vous suffisamment ? Une partie des personnes qui pensent bien dormir, sont en réalité épuisées. Elles s’endorment vite du fait de leur niveau de fatigue élevé. Assurez-vous de dormir au moins 8h tous les jours.

   Enfin, le stress est un sujet à part entière. Il revêt des formes différentes : cela peut être de l’anxiété, une forme de dépression ou une tension permanente. Identifiez les sources de stress dans votre vie, cherchez des stratégies de compensation.

Et la rétention d’eau ?

   Elle fait souvent partie du problème, sans en être la cause. Par ailleurs, une alimentation pauvre en glucides agit aussi sur la rétention d’eau.

   Consommer moins de sel pour réduire la rétention d’eau ? Je le déconseille fortement. L’effet inverse pourrait se produire. Le sel est riche en minéraux dont nous sommes tous carencés, notamment le magnésium et l’iode. (A condition de choisir un sel non raffiné, comme par exemple le sel de Camargue).

Conclusion

   Ces sujets vous intéressent ? Mais cela vous parait être une montagne ? Il ne s’agit pas de changer brusquement les choses. Ce qui marche, c’est de se fixer des objectifs et de faire des petits pas réguliers dans la bonne direction. N’hésitez pas à solliciter mon aide !

Article écrit par Cécile ChalametCoach nutrition et santé

Contacts


1 commentaire

Angie · 22 mai 2020 à 9 h 34 min

Je connais Cécile depuis quelques temps. Je vous recommande vivement ses articles de blog et son compte Instagram. Cela a été pour moi une révélation. Elle dit des choses simples et logiques qui sont pourtant oublié de notre esprit… 🙂

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.