Slide One

Présentation

Slide One
Slide One

Présentation

Slide One
previous arrow
next arrow

Qui suis-je ?

vlcsnap-2018-09-17-19h49m41s47

Je m’appelle Alessandro, j’ai 26 ans et je suis coach sportif et nutrition. Fraîchement diplômé d’une licence de sport spécialité entraînement sportif avec une option musculation à l’université de STAPS Montpellier depuis Juin 2019. J’ai aussi passé en parallèle de mes études des brevets fédéraux en haltérophilie, force athlétique et fitness.

Après mon bac, je me suis longtemps cherché et je ne savais pas trop quoi faire comme études. Pendant deux années, j’ai eu ma période “geek” où je passais toute ma journée à jouer aux jeux vidéos en ligne. Où je vivais littéralement dans ma chambre…Mes seules sorties étaient pour aller aux toilettes et prendre à manger dans le frigo.

Mon hygiène de vie, à l’époque, était celle d’un ado lambda, c’est à dire des aliments ultra transformés (chips, bonbons, gatêaux), le moins de sport possible et 10h de sommeil minimum… Pas très saine, vous l’aurez compris

Comment est né ce concept ?

Cette quête de santé a émergé chez moi depuis mes 20 ans lorsque je suis revenu chez mes parents après une terrible année d’études passée sur Lille. Je suis revenu avec 15 kilos en moins et un morale plus bas que terre suite à l’apparition d’une dermite séborrhéique. Une sorte de champignon qui se loge sur le cuir chevelu et qui crée des plaques de pellicules grasses. Bien sûr, il y a pire comme problème, mais psychologiquement c’est très difficile à vivre. Surtout en tant qu’étudiant, où le regard des autres est très important. Sans parler des démangeaisons constantes qui m’empêchaient de dormir et de pouvoir me concentrer sur les cours ou mes révisions…

man-2734073_1920 (1)

Un virage à 180°

Capturepresentation2

J’ai essayé durant cette année, de trouver un remède en me dirigeant vers des médecins, des dermatologues, des psychologues et même un hypnotiseur mais en vain.
Jusqu’au jour où, j’ai découvert une nouvelle façon de s’alimenter, où j’ai remplacé peu à peu la viande et les produits transformés par plus de légumes, plus de fruits, plus de végétal en gros. Et c’était la première fois en 1 an que j’avais enfin des résultats ! La première fois où ma dermite s’atténuait de plus en plus et je regagnais plus d’énergie chaque jour.
J’ai pu regagner mes kilos perdus et par effet boule de neige, de reprendre mon sport préféré : le tennis, trouver un travail, faire une formation de moniteur de tennis, rencontrer de nouvelles personnes et surtout commencer la musculation tout en étant 100% végétalien.

La suite était évidente pour moi, je voulais avoir une seconde chance afin de reprendre mes études. C’est à 23 ans que j’ai décidé de partir sur Montpellier pour reprendre mes études dans le sport et devenir coach sportif et nutrition.

Pourquoi Homeorhesis-coaching ?

Lhoméorhèse regroupe deux concepts à la fois distincts mais bien dépendants l’un de l’autre. Si j’extrapole chez l’homme, le premier concept se nomme l’homéostatie, c’est le retour à notre l’équilibre, à notre état de pleine santé, de joie et d’abondance. Et la clé selon moi, c’est notre mode de vie et plus spécifiquement notre alimentation.

Le deuxième concept s’appelle l’hormèse, c’est le principe du “ce qui ne te tues pas, te rends plus fort”. C’est l’idée de se renforcer en repoussant nos limites chaque jour et devenir de plus en plus fort face aux épreuves de la vie. Et pour cela, le sport et plus précisément à haute intensité est la clé pour améliorer notre hormèse.

Vous avez le choix pour vous orienter vers l’un des deux concepts. Mais je vous conseille fortement d’opter pour une approche globale, en jouant à la fois sur l’alimentation et sur le sport pour obtenir des résultats plus rapides et efficaces !

 

 

Sans titre (3)
Share This